Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
J'adore ce cheval :-) Merci Sachka, j'aimerai tellement faire comme toi. Tu dois en voir de toutes les couleurs.
Giselle
Merci Sachka. J'ai aussi une jument qui me joue des tours. Pas aussi extrême, mais dans le même genre... Je devrais peut-être apprendre à communiquer avec elle, car par deux fois, elle m'a quand même fait peur.
Bonne journée
Rosalie
Je n'avais jamais entendu ou vu un cheval agissant de la sorte. Ca fait réfléchir... Tu crois que ça venait vraiment du fait d'être travaillé en manège ou plutôt de l'homme ? As-tu parlé ensuite à l'homme en question pour l'ouvrir à la communication avec son cheval ?
Merci
Samuel
Comme Giselle, j'aime beaucoup de cheval, mais je sens que si ça continue de la sorte, le monsieur risque de déguster... Aïe ! J'aimerais pas être à sa place.
Merci pour tout tes partages, Sachka et belle journée ensoleillée.
Monica
Ca me fait réaliser que ma jument n'aime peut-être pas non plus... En lisant ton témoignage, je me rends compte que je ne le lui ai jamais demandé. oups... je vais lui demander tout à l'heure. Merci Sachka pour tes lumières.
Marie-Jo
Ca me rappelle des souvenirs... Il y a deux ans, j'étais dans la même situation que ce monsieur. Et c'est grâce à ça, que je me suis mise à apprendre avec le cours de Sachka à communiquer avec mon cheval. Depuis... beaucoup de choses ont changé, on est vraiment devenu les meilleurs amis du monde. Mais à l'époque c'était une autre histoire, j'avais l'impression que c'était sans espoir. Et j'envisageais sérieusement la possibilité que nos chemins se séparent.
J'espère qu'il apprendra lui aussi.
Belle journée
Sophie
Merci Sachka pour ce partage. J'ai compris combien le mien détestait tourner en rond et pourtant je suis obligée de temps en temps de le faire travailler ainsi pour ses muscles. Il a un peu d'âge et je l'ai à la maison. Je ne le monte pas très souvent et pas longtemps il faut donc que sa masse musculaire soit entretenue. J'aimerais bien communiquer avec lui d'une manière aussi directe que toi. Nous avons une connection particulière et il m'envoit des pensées ou joue les intrus dans les miennes. Lorsque je pense à le sortir tu peux être certaine qui me le fait savoir lol.
Suzie
Le fou-rire !!! c'est exactement mon poney
Tu peux expliquer au peuple des chevaux que c'est le seul truc pour qu'ils ne partent pas trop loin de l'homme et reste avec lui et pour lui apprendre (au cheval) à rester ensemble en sécurité !!! Vu que sur ses deux pattes l'homme ne va pas vite !!!
En plus on paye pour apprendre ça, cher en plus alors il y a de quoi être frustré...
Merci du feed back hilarant
Ariane
Magnifique de pouvoir ainsi communiquer. Cela m'a bien confirmé dans le fait que les animaux sont parfois plus intelligents et intéressants que les hommes
Sylvie
Merci pour le partage,
Pas besoin de communiquer avec eux, pour savoir que le seul plaisir qu'un cheval peut trouver à tourner en longe (car je pense que c'est de ça qu'il s'agit ) c'est de se défouler quand il n'est pas sorti de son box de la journée.
on peut comparer cet "exercice" aux hommes qui courent sur des tapis, et autres machines de musculation, néenmoins il y a des tas de façon de rendre la longe "amusante" : j'ai notamment une jument avec qui je rivalise de créativité pour la rendre variée, surprennante et amusante , et qui du coup apprécie cet exercice : )
Marie
J'adore ton témoignage et l'humour de ce cheval.
Je me suis personnellement bien vite rendue compte que "tourner en rond", comme "faire tourner en rond" était tout simplement super inintéressant...
Jouer avec son cheval tout en faisant le travail qu'on a envie est bien plus constructif et rigolo !
Nathalie
Bonjour, c'est très drôle ce cheval est un vrai farceur, c'est incroyable de voir à quel point on les prend pour des idiots ! Merci pour ce joli témoignage.
Sylvie
Un vif merci de partager ton témoignage avec nous.
J'ai bien ri avec le cheval qui démontre bien sa souveraineté réelle.
Ce qui est attristant, c'est que dans notre monde si rationnel, on sache si peu développer les perceptions sensibles.
Mariefrance