>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur l'Après-Vie chez les Animaux

Communiquer avec son animal au-delà de la mort apporte un très grand réconfort

Bonjour Sachka,

C'est totalement vrai ce que tu dis que communiquer avec son animal au-delà de la mort apporte un très grand réconfort. En quelques mots voilà comment cela s'est passé pour mon chien précédent, Cannelle.

Elle a eu un lymphome fulgurant. Pour finir elle ne savait même plus marcher d'épuisement et nous la portions dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins (très peu car elle ne mangeait quasiment plus) mais tous les matins je lui demandais si elle était prête pour l'aider à mourir.
Et elle me répondait toujours, oui, moi je suis prête, mais Astrid (un de mes enfants) non, je veux lui laisser le temps de se faire à cette idée. C'est vrai que ma fille l'avait très très dur.

Et un matin, Cannelle me dit, c'est ok pour aujourd'hui. Je téléphone au vétérinaire en me disant qu'il n'accepterait certainement pas en plein week-end et qu'il me dirait de venir lundi. Et non! il a dit: je suis prêt venez tout de suite.

Bien sûr tout le monde en pleurs, mari compris sauf moi et ils ne comprenaient pas bien. Mais ce qu'il y avait c'est que moi j'étais toujours en communication avec Cannelle, je l'ai suivie jusqu'à ce qu'elle arrive à bon port. Elle est allée à ce que je pourrais appeler le paradis des animaux (il y avait toute sorte d'animaux) elle m'a expliqué qu'allaient là tous les animaux, soit abandonnés, soit sauvages, soit comme elle, qui n'avait pas de défunts chez qui aller car personne des gens qu'elle avait aimé sur Terre n'était mort. Mais que si cela avait été le cas, alors elle n'aurait pas été au paradis des animaux, mais bien dans la dimension où cette personne se trouverait, donc avec des humains.

A partir de là je me suis dit qu'elle viendrait peut-être un jour me faire un petit coucou, mais je pensais bien plus tard, car il lui faudrait sans doute le temps vu son état physique aussi.
Quelle ne fut pas ma surprise quand le lendemain midi, donc juste 24 heures plus tard, elle est venue, aussi réelle que d'habitude dans la cuisine où j'étais avec ma fille.

J'essayais de la montrer à ma fille, mais malheureusement elle ne la voyait pas. Ce qui m'a frappé c'est qu'elle était en pleine forme et plus jeune et toute frétillante. Elle n'est restée que quelques minutes, mais cela m'a fait un bien fou.

Puis le surlendemain, là elle est carrément venue sur mon lit où elle avait l'habitude de venir le soir, elle est restée très longtemps et j'ai même pu la caresser et la prendre dans mes bras, je sais bien sûr qu'elle est dans un monde vibratoire, mais pourtant elle était comme "densifiée".
Cela a continué quelques temps ainsi. Et puis un jour, elle me dit qu'elle ne va plus venir et que je dois prendre un autre chien. Mais voilà moi j'avais décidé de ne plus prendre de chien!

Elle a fini par me convaincre et c'est vrai que je disais toujours quand Cannelle était vivante (c'était un schillertövare, chien suédois) que malgré que j'adorais son caractère et qu'elle était très belle que si un jour...je devrais reprendre un chien mais loin dans l'avenir ce serait un Braque de Weimar.
Et donc Cannelle m'explique comment je dois faire pour adopter donc un nouveau chien, un braque de weimar, elle me donne toutes les directives, car ce n'est pas facile à trouver, et que je saurais lequel choisir, que j'aurais un signe.

A partir de là, c'était comme si j'étais sur des rails. Quelques heures après j'avais trouvé une famille particulière (pas un élevage) qui avait plusieurs chiens sevrés, prêts donc. C'était loin mais nous nous sommes mis en route.

La mère et toute la nichée était bien au chaud devant un feu pour eux. Et quand le monsieur a ouvert la porte, il y a un chiot qui s'est échappé (donc nous nous étions encore dehors) et nous a fait la fête comme un chien qui fait la fête quand on s'est absenté et qu'on revient à la maison.
Le monsieur n'en revenait pas, car il a expliqué que ce chiot-là particulièrement, était le plus calme et déjà le plus obéissant et qu'il n'avait jamais cette attitude. L'autre, dill, j'aurais compris, car il y a un petit nerveux dans la nichée qui furète toujours partout et d'ailleurs il est plus mince car il est toujours en route et plus nerveux. Enfin, tu as compris, on a choisi celui qui est venu nous accueillir, c'est Luna (que j'ai d'ailleurs donné la photo pour le test sur la nourriture que tu fais pour le moment) et nous ne l'avons jamais regretté.

Donc oui bien sûr dans ce cas la communication avec l'animal décédé était d'abord un grand réconfort mais a été très utile et instructive aussi.

Je dois quand même dire que je ne suis pas communicatrice animale (et raison pour laquelle d'ailleurs je suis si intéressée par tes vidéo ou tes bandes sons dans les mails, enfin soit, j'adore ton approche et je me dis que bientôt je commanderais un jour les vidéos.

Quand j'ai une communication avec le chien ou avec des défunts (humains) c'est toujours spontané et je ne sais même pas comment il faut faire! J'ai eu cela suite à une expérience de mort imminente (coma).

Je te souhaite une belle après-midi.
Bisous
Martine

(j'en profite pour te dire que j'attends toujours tes mails envoyés à tous avec impatience! Et merci pour ça et pour toutes tes magnifiques explications, toujours très claires!)
P.S.: Figure-toi qu'on avait trouvé Cannelle sur un parking. Nous étions au moins à 25 voitures parce que c'était un voyage dans le cadre de la danse sportive et de salon. Je ne sais même pas d'où elle est sortie, nous ne l'avions pas vue, mais quand on a ouvert la porte arrière du break, elle s'est engouffrée dedans. Impossible de l'en déloger.

Pourtant comme elle intéressait d'autres personnes du groupe qui avaient envie de prendre un chien, cela nous aurait bien arrangés, car malgré que nous avons toujours eu des chiens, là, on venait juste de déménager, il y avait un grand jardin mais aucune clôture, donc problèmes. Enfin, soit, on l'a gardée ainsi. Le vétérinaire a dit, qu'elle avait entre 10 mois et 1 an et on l'a gardée 13 ans, donc elle avait environ 14 ans quand elle est morte.
P.S.  de Sachka: Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur :

la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.

Le passage, l'Après-Vie et les Retours :

Ecoute cette série de 3 conférences

conférences sur l'après-vie chez les animaux décédés
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour Sachka,
J'adore ces parcours si riche de vie d'animaux, je lis chaque fois tes mails avec une grande joie....et en même temps cela me paraìt de plus en plus comme une évidence mais je n'ai pas encore vécu une expérience de ce type mais je pense que cela murit de jour en jour.
Belle journée pour toi,
Isabelle
Brave Cannelle elle a su consoler sa famille et les aider à reprendre un chiot...les animaux que l'on a aimé et qui partent savent nous rendre la pareil même depuis l'autre monde ce qui est formidable...merci pour ce beau partage...
Chris
Magnifique, quelle chance ces CA spontanées, comme je l'envie !
Sylvie
Quel merveilleux cadeau!!!!! Wahou!
Brigitte

Je suis très émue de lire ce mail. Je viens de perdre, il y a 4 jours le cheval de ma vie. il était tout pour moi, il vivait enfin avec moi, avec prairies et box dans une ferme rénovée. J'étais heureuse avec lui et tout vient de s'écrouler.je rêve de lui , je le vois partout, enfin je crois chaque fois que c'est lui mais bien sûr jamais ce n'est lui. Son cri est encore si présent dans ma tête. J'ai eu le coup de foudre pour lui, il y a 6 ans, sur une photo, je l'ai rencontré , il fallait que je le touche , je pense que nous nous sommes déjà connu avant. J'espérais le garder jusqu'à 30 ans, je l'ai accompagné après des heures de souffrance ( colique)jusqu'au bout en lui disant que je l'aimais et je l'ai remercier pour toutes ces années de bonheur avec lui. J'aimerai communiquer avec lui et le ressentir encore, savoir où il est et si on va se retrouver un jour même si je n'ai pas la moindre envie d'un autre cheval, il était le cheval de ma vie, mon grand amour.J'aimerai vivre la même expérience.
Merci d'envoyer d'aussi belles histoires qui donnent espoir.
Silvia

Réponse de Martine :

Sylvia, tu as sans doute un lien bien particulier avec ce cheval. Cela serait bien, si tu ne sais pas le faire toi-même de demander à une communicatrice animale de communiquer avec ton cheval pour savoir comment il va et où il est exactement, car cela apaiserait bcp ta peine. Tu penses parfois le voir, sans doute que la plupart du tps en effet ce n'est pas lui, mais peut-être des fois si. Tu sais, enfin il faudrait demander à Sachka ce qu'elle en pense, mais quand on voit un animal défunt (comme les humains d'ailleurs) c'est très très réel hein! Et les émotions passent très bien. Aussi maintenant, tu n'as plus envie de reprendre un cheval, mais regarde moi non plus je ne voulais plus de chien, pas en tous cas avant plusieurs années, et puis parfois, les choses se présentent différemment.....et sache que les liens très forts ainsi, restent....c'est bien souvent nous les humains qui ne réceptionnons pas bien ce que les êtres de l'autre côté nous envoient...
Béatrice, tu dis que tu aurais aimé leur apporter plus de réconfort avant qu'ils ne partent. Mais tu sais, tu leur en a donné. Là aussi, ce serait bien que Sachka donne son avis, mais j'ai vraiment le sentiment que quand la communication ne s'établit pas dans les 2 sens, en tous cas il y a un sens qui fonctionne mieux: cad dire que toi tu ne réceptionnes peut-être pas ce que l'animal t'envoie mais par contre lui réceptionne ce que tu lui dis. J'ai l'impression que c'est plus facile dans un sens que dans l'autre car ils n'ont pas le mental qui fait barrage eux. Donc ils ont reçu ton réconfort. Quant à ce que tu expliques avec le chat roux (là aussi si Sachka pourrait nous éclairer) ce ne serait pas étonnant tu sais. Cela fait partie aussi des fonctions des animaux de nous donner du bonheur. Tu visualisais sans t'en rendre compte peut-être ce genre de chat, il a senti cela et il est venu un peu te donner du bonheur. Comme tu dis, c'est magique, mais en fait assez logique. Il y a de tout comme pour les humains mais certains animaux ont des âmes très évoluées.
Martine

Réponse de Sachka :

Chère Silvia,
Je suis toute désolée que tu aies perdu le cheval de ta vie. C'est vrai que c'est très dur et je suis de tout coeur avec toi.
De loin pas tout le monde à toutes ces "impressions" dont tu parles dans ton témoignage. Et j'ai souvent remarqué après vérification auprès des animaux, que ces fameuses impressions sont très souvent vraies, c-à-d qu'elles sont basées sur une réalité très concrète. Donc il est tout à fait possible que ce cheval et toi vous vous êtes déjà rencontré peut-être une ou plusieurs autres fois.Si j'étais toi, j'apprendrais communiquer avec les animaux, car en réalité c'est très simple et ça apporte vraiment beaucoup.
Quand ma petite chienne est partie de l'autre côté de la vie, j'avoue que pouvoir continuer à converser avec elle quotidiennement, m'a été d'un immense réconfort. D'ailleurs c'est amusant, car déjà une semaine avant de "partir" elle m'a dit qu'elle savait déjà qu'on allait se revoir, mais que cette fois elle reviendrait sous la forme d'un cheval Bai. Elle ne savait pas encore exactement quand, mais elle m'a très clairement montré quel signe elle fera pour que je puisse la reconnaitre ;-)
Alors peut-être qu'il est en effet prévu que vous vous retrouviez à nouveau dans cette vie pour toi et peut-être que ce sera dans la peau d'un cheval, mais il se peut aussi que cela soit sous les trait d'un tout autre animal.
Je n'ai qu'un conseil : continue à lui parler, car c'est très dur pour eux si du jour au lendemain on les "ignorent". Lui continue certainement à être très près de toi et c'est certainement aussi pour ça que tu as cette impression qu'il est là, même si tu te dis que c'est ton mental qui te joue des tours. Et puis ose te lancer à communiquer avec lui, car très souvent... ça fait toute la différence.
Bon courage
Sachka
Beaucoup d'espoir pour entrer un jour en communication avec ma chienne Body qui est décédée en juillet 2011, mais qui m'a fait stopper mes essais de communication à cause de ma culpabilité de pas vu avant qu'elle était très malade
Marinette

Réponse de Sachka :

Ma chère Marinette,
Très souvent, quand des gens me disent qu'ils n'osent pas contacter leur animal pour des raisons de culpabilité, et que je vérifie auprès de l'animal ce qu'il en est vraiment et bien pour finir ils s'en veulent d'avoir "perdu" autant de temps avant d'oser s'adresser à eux. Car très souvent non seulement l'animal ne leur en tient pas du tout rigueur, mais en plus très souvent, les animaux me disent que leur compagnon humain n'aurait rien pu faire. Que c'était dans l'ordre des choses, donc que c'était "prévu" comme ça. Je connais des humains qui étaient tout fiers d'avoir été là juste à temps pour sauver la vie de leur animal, qui une semaine après est quand même décédé dans un autre accident. Et ce tout simplement parce que c'était leur heure. C'était prévu comme ça.
Et tu sais, la vie est vraiment chouette "là-haut", quand ils ont passé ce que j'appelle la lumière, il n'y en a aucun qui m'a donné l'impression d'y avoir perdu au change... ;-) et ce même si sa vie terrestre était particulièrement agréable et joyeuse.
Donc si j'étais toi, je m'y remettrai aujourd'hui... ;-) Tu risques d'être non seulement très agréablement surprise quant au sens qu'attribue Body à ce qui s'est passé, mais en plus, cela te libèrera d'un gros poids, car le temps n'a n'a aucun impact bénéfique sur la culpabilité. Et puis tu verras que c'est vraiment chouette de pouvoir se faire une idée de ce qu'ils vivent de l'autre côté de la vie ;-)
Alors lance-toi ! ;-) C'est que du bonheur qui t'attend.
Sachka
Ce témoignage est très émouvant. Il m'est arrivé d'être "choisie" par une petite chatte qui s'est sauvée de chez elle, que j'ai rendu à ses propriétaires qui ne s'en occupait pas beaucoup. Elle faisait partie d'une portée de plusieurs chatons. Comme ses maîtres ne l'on plus réclamée, elle est restée chez moi pendant une dizaine d'années, je l'ai soignée quand elle était malade mais j'ai dû la faire euthanasier. J'ai déjà suivi les cours vidéos avec sachka mais je ne suis pas arrivée à vraiment communiquer avec les animaux que je fréquente. J'aimerai bien savoir ce que pensent et désirent mes amis à quatre pattes. Quand je me sentirai disponible je réessaierai les cours. Je m'occupe de chevaux âgés et j'en ai vu mourir, j'aurais aimé leur apporter plus de réconfort avant qu'ils ne partent. Ce qu'a pu faire cette personne pour son chien est très beau, j'aimerai pouvoir en faire autant.
Quand cette chatte est morte, je rêvais d'un chat roux car j'aime beaucoup les roux tout en me disant que ce n'était pas raisonnable de reprendre un chat. Un soir en rentrant chez moi je trouve un beau chat roux dans mon jardin. J'étais ravie. J'ai su que ce chat appartenait à mes voisins qui avaient 8 autres chats bien soignés. Ce chat a fini par venir de plus en plus souvent et à passer la nuit chez moi pour retourner manger chez ses maîtres dans la journée.J'étais en bons termes avec mes voisins qui eux aussi sont des amoureux des chats; et ils ont admis que leur chat vienne de temps en temps chez moi.Ensuite j'ai adopté 2 chatons et le chat roux a continué à venir malgré leur présence. C'est comme si j'avais appelé ce chat roux par la pensée et qu'il m'avait "entendue", cela avait un côté magique, il répondait à mon désir.
Béatrice
très émouvant
Chantal
Moi j aimerai savoir où es ma chienne qui a disparue depuis 7 mois maintenant! Que je cherche intancement tous les jours.
Soeli
Emouvant, merveilleux!... et rassurant.
Je suis, moi aussi, une amoureuse inconditionnelle des animaux. Toute ma vie durant, des chats et des chiens ont partagé notre quotidien, faisant partie intégrante de la famille. A chaque fois que l'un d'entre eux partait pour l'au-delà, c'était un déchirement atroce. Chaque soir, avant de me coucher, j'ai une douce pensée pour chacun.
Comme j'aimerais obtenir la grâce de pouvoir communiquer avec eux, mais je crains de n'être assez réceptive et cela me désole.
Aujourd'hui, il me plait de croire qu' ils sont à présent tous auprès de mon mari bien aimé que j'ai eu l'immense douleur de voir partir dans l'au-delà il y a bientôt 3 ans, séparation qui me laisse dans une souffrance existentielle. Depuis, je parcoure le net, je lis des ouvrages, je fais tout ce que je peux pour espérer un jour pouvoir communiquer avec mon Amour (que je suis persuadée de retrouver quand le grand jour sera venu pour moi), et pourquoi pas, par extension avec mes petits amours à 4 pattes.
Actuellement, seul l'amour de mes enfants et de mes adorables compagnes (4 chattes, 1 chienne) me donne le courage et la force de continuer ma route terrestre.
Je suis heureuse pour vous, Martine. Votre sublime expérience est un message d'espoir, merci.
Merci à vous, Sachka, pour ce merveilleux site
Mauricette

Réponse de Martine :

Mauricette, il est évident que ton mari sera là quand le moment sera venu puisque vous aviez un lien d'amour réel. Quant à vos animaux, je ne parle que pour moi bien sûr (Sachka qui est spécialiste pour les animaux -moi pas du tout, même si cela m'arrive donc parfois spontannément comme expliqué plus haut - pourrait mieux relater tout cela) il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des animaux dans la dimension où vont les humains dans l'au-delà. Mais ce n'est absolument pas systématique, je pense qu'ils vont peut-être dans un autre lieu, mais ceux qui étaient avec des humains décédés (cela pouvait aussi bien être un chien ou une brebis ou n'importe) c'est que le lien était vraiment très très fort et même ils viennent nous accueillir aussi avec les humains décédés au moment du passage, mais donc si tu as perdu par ex 10 animaux ils ne vont pas être tous les 10 là, il y en aura peut-être un ou deux ou pas, c'est possible aussi que l'évolution de l'âme de l'animal (de n'importe qu'elle race, ce n'est pas cela qui définit) entre en ligne de compte pour aller ou pas dans la dimension des humains, mais ça je n'ai pas la réponse.
Merci pour tout Sachka! ♥
Martine

Réponse de Sachka :

Chère Mauricette,
J'ai été très touchée par ton commentaire. Les communications spontanées ont c'est bien vrai quelque chose de "magique" :-)
Car au moment où ça nous arrive, on ne s'y attend pas du tout.
Maintenant, j'entends beaucoup de personnes dire qu'elles ne seraient pas capables de communiquer ainsi avec les animaux. Mais il faut savoir, que cette "capacité" n'a rien d'un don, dans le sens que seuls certains parmi nous ont cette chance. J'en ai pour preuve que j'utilise également quotidiennement cette manière de communiquer pour "discuter" avec les bébés humains. Et à ce jour, je ne suis encore jamais tombée sur un bébé qui ne pouvait pas communiquer de la sorte. Donc sur la base de ces très nombreuses expériences, j'ai envie de dire que nous sommes littéralement TOUS nés avec cette capacité. C'est "lattent" en nous et ça ne demande qu'à être "réveillé". Bien entendu, l'obstacle majeur c'est notre mental d'adulte. Mais il existe pleins d'outils pour apprendre à le laisser de côté le temps de faire cette expérience. Et avec les bons conseils et un peu de persévérance, il est en réalité assez facile d'y arriver. Et quand c'est le cas.... quelle joie :-)
Alors essaie de faire comme les enfants qui ne s'inquiètent pas de savoir à l'avance s'ils pourront ou pas. Ils se lancent et jouentà faire "comme si", jusqu'à ce que ça marche ;-)
Et ensuite, si tu le veux bien, je serai ravie de lire le compte-rendu de tes expériences.
Très belle journée
Sachka
Ce témoignage me conforte dans l'idée que l'Amour entre un humain et un chien , dans ce cas présent, dépasse les réalités multidimentionnelles, et cela réchauffe toujours mon coeur.
Leïla
J'ai été très touchée par ton témoignage.
Si seulement plus d'humains prenaient conscience de ce que sont les les animaux et de ce qu'ils font pour nous, ils seraient bien mieux traités !
Mon premier chien est mort il y a 2 ans, et j'ai encore du mal à en faire le deuil. Il m'a fait un énorme cadeau la semaine passé. Il est apparu dans un rêve semi-réveillé, en compagnie de mes 2 chiens actuels...
Merci Sachka. Tous mes voeux - je pense très souvent à toi, particulièrement ces jours...et j'observe la lune! Vive la joie- malgré tout. Bises
Marie-Toine
J'ai écris sur la page FB de Sachka car je ne sais pas pourquoi je ne sais pas mettre le texte ici, au sujet de vos témoignages ci-dessous. Merci Saska.
Martine
Bonjour,
Très émue, j'aimerai tellement avoir des nouvelles de mes 2 animaux qui sont partis à un mois d'intervalle, je n'arrive pas, pourtant depuis une semaine Dolly petite canichette de 12 ans que nous avons depuis peu me parle mais je ne comprends pas, j'ai beau lui demander mais non, pas de communication pourtant je pratique des guérisons à distance !
Bien à vous
Sylvia
Bonjour
tres emue par ce temoignagne ,moi je viens de perdre mon chat brutalement et j aimerai savoir de quoi il est decedee ,car apres autopsie rien de visible mais je ne sais pas comment faire :(
Corinne

Ce témoignage est fantastique !
Sylvie
Ce lien du coeur est vraiment quelque chose de fantastique.
Magnifique témoignage.
Nous avons tous besoin de ces leçons de vie
Merci Sachka
Lydia
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés