>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur l'Après-Vie chez les Animaux

Derniers jours d'un chat qui ne voulait pas renoncer à la vie

Bonjour Sachka, 

Je ne vous cacherai pas que j'utilise très régulièrement la communication animale, notamment pour l'association.

Vraiment, c'est un très bon outil pour rassurer les animaux, pour les comprendre.

Par contre, je viens de vivre quelque chose d'étrange. J'ai communiqué avec mon chat personnel, Oslo, pour lui expliquer qu'il allait aller au paradis des chats. En effet, ça faisait plus de 3 ans qu'il tenait à un fil mais dernièrement, son état s'est dégradé. Il a été perfusé pour être réhydraté mais ça devenait de plus en plus rapide. Comme il en a eu besoin moins d'une semaine après, le vétérinaire a fait une échographie pour voir l'évolution de ses organes, déjà altérés depuis de nombreuses années. Malheureusement, les reins n'avait plus la structure de rein (ils étaient trop poreux et laissait passer l'eau, d'où la nécessité de le réhydrater) et la vésicule biliaire était aussi en très mauvais état. Il m'a dit que le réhydrater s'il en a encore besoin serait inutile : ça me coûterait inutilement (ça ferait qu'Oslo resterait dans une cage au vétérinaire pour ne vivre qu'une semaine au grand maximum, de plus).
Refusant de renoncer à la vie (il s'est exprimé sur ce sujet 3 mois avant, une personne qui faisait de la communication animale me l'a dit - à ce moment-là, je ne savais pas le faire -), il était donc dans mon devoir de le dire. En effet, il est sorti un samedi et depuis, pendant 2 jours, il refusait de manger, il ne faisait que boire.

Je lui ai donc expliqué que cette fois, il ne pourra plus lutter contre. A partir de dimanche (heureusement, je lui avais parlé avant), je ne pouvais plus communiquer avec lui. Il était surement trop faible et pas assez conscient. Bien sûr, il savait ce qu'il voulait (lundi matin, il m'a encore demandé de le monter sur le lit et d'aller sous la couette) mais avec sa déshydratation, son taux d'urée devenait très important et le vétérinaire m'a expliqué que, dans ce cas, le chat perd sa conscience.
Lundi après-midi, à 16h30, j'ai dû l'emmener pour l'endormir. En effet, il titubait tellement il était faible, il ne pesait plus que 1.950 kilos au lieu de 4 kilos. Le pauvre, il a fait vraiment le maximum et même si faible, il a réussi à être propre et aller à la litière lundi après-midi.

Vers 18 heures, j'ai essayé de communiquer avec lui et j'ai vu la lumière. Je l'ai donc encouragé à y aller, j'étais vraiment heureuse pour lui.

Depuis, je communique régulièrement avec lui. J'ai un copain qui a été très touché par le décès de son loulou, il sait que je fais de la communication animale et il m'a demandé, quand j'aurais Oslo de lui demander des nouvelles de Voyou (j'en ai aussi profité pour qu'il dise bonjour à boule de neige, un loulou de l'association qu'il a connu et qui est décédé quelques mois avant). Là, j'ai été surprise car il m'a transmis une image : un lion. Je lui ai redemandé et il a recommencé, voyou serait un lion.

De là, je me pose des questions : savez-vous si les animaux se réincarnent ? Peuvent-ils changer et être une autre animal ? Ma croyance et mon sixième sens (aider par des "êtres" invisibles, je ne sais pas comment vous les appeler) me font dire que oui et qu'on peut communiquer avec, qu'ils soient réincarné ou non.
Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous eu la chance de participer à un passage vers la lumière ? J'ai eu cette chance et je sais qu'il n'y a pas de hasard (Oslo voulait partager ce moment avec moi). Avez-vous aussi eu la difficulté d'entrer en communication à cause d'un animal malade ?

En tout cas, tous ce que j'ai découvert dernièrement, les anges, les êtres de lumière, la communication animale (...) m'a permis d'accepter la perte de mon chat adoré, mon premier et dernier animal (je souhaite continuer à être famille d’accueil et, en n'ayant aucun loulou à moi, ça me permet d'avoir une place en plus et de pouvoir aider encore plus de loulous). Bien sûr, ça faisait 3 ans que je savais qu'il était malade et qu'il ne vivra pas jusque 20 ans.

Merci pour votre aide et votre réponse (si vous avez un peu de temps). Je n'ai toujours pas fait les deux derniers modules. J'ai beaucoup de chose à faire entre ma maladie, les loulous malades (j'en ai deux et une arrive mercredi), l'association (j'essaie d'aider de mon mieux).

Amicalement
Anne Claire
.
Chère Anne Claire,

Je suis toute désolée que pour Oslo, c’était déjà son heure. Heureusement que tu sais maintenant comment garder le contact avec lui, mais c’est vrai que ce n’est quand même pas évident de ne plus pouvoir les toucher.

Il y a un certain nombre de personnes qui vivent des situations similaires, mais ne sachant pas communiquer avec leur animal, elles agissent différemment.

Acceptes-tu que je partage ton expérience sur le site, afin de les inspirer? J’en profiterai pour répondre aux questions que tu as mentionnées sur l’e-mail.

Si oui, dans ce cas aurais-tu une photo de Oslo que je pourrais joindre à l’article ?

Du fait que tu arrives bien à communiquer avec les animaux, tu n’as pas besoin de faire les deux derniers modules. Car ils ont été spécialement conçus pour ceux qui rencontrent des blocages liés au mental.

Comme apparemment ce n’est pas ton cas, tu peux tout à fait t’en passer. La seule chose qui compte, c’est que tu puisses communiquer avec eux :-) Et tout le reste que tu auras à apprendre ça viendra avec la pratique et c’est avec eux que tu vas le faire.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée.
Sachka
.
Bonjour

Bien sûr, tu peux tout à fait communiquer à tout le monde. En effet, tu as eu la gentillesse de me faire un très beau cadeau, en m'offrant la communication animale afin d'aider les animaux de l'association et d'autres si nécessaire.

Il est donc important, pour moi, de partager l'expérience avec toi et si ça permet de partager, de donner envie à d'autres de faire la communication animale, je n'en serais que plus ravie. Ça permet de faire tellement de chose, ça permet vraiment d'aider les loulous.

Pour Oslo, en effet, j'aurais préféré qu'il aille mieux et qu'il reste près de moi. La vie en a décidé autrement (17 ans, c'est déjà bien) mais la communication animale m'a beaucoup aidé à accepter. Je te transmets une photo de lui pour ton article.

Amicalement
Anne Claire
.
Chère Anne Claire,

Tout ce que je sais en ce qui concerne le "comment ça se passe" une fois que l'on passe de l'autre côté de la vie est le fruit de tout ce que les animaux avec qui j'ai communiqués, m'ont expliqué ou "fait vivre" de leur expérience.

Concernant le point où tu évoques que juste avant son départ, tu n'arrivais plus à communiquer avec lui :

Il faut savoir que les seuls cas, où il est parfois impossible de communiquer avec un animal (à part quand il n'en a pas envie) c'est quand il est sous certains types de médicaments. Dans ce cas, il devient momentanément "inatteignable". Mais si ton chat n'est pas sous ce type de médicament, alors tu peux continuer de communiquer avec lui pratiquement jusqu'au bout. Mais oui, c'est vrai qu'à certains moments, il n'est pas "joignable", parce qu'il est tout simplement très "pris" parce qu'il est en train de vivre physiquement. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, quand le corps se prépare à son dernier souffle se mettent en route toute une série de transformations qui génèrent des sensations tout à fait particulières et qui bien souvent mobilisent toute l'attention de celui qui les vit. Et puis il y a aussi parfois dans les jours et les heures qui précèdent le "départ", les "barrières" entre notre réalité physique et l'autre monde ne sont plus aussi strictes et certains animaux (pas tous) perçoivent déjà certains aspects de ce qui les attend de l'autre côté.

Concernant le point où tu réalises que Voyou se serait réincarné en lion :

Oui c'est tout à fait possible. Car les animaux qui se réincarnent ne "reviennent" pas forcément dans la même espèce d'une vie à l'autre. Par contre, le fait qu'il t'a juste montré une image de lion, ne signifie pas forcément qu'il est déjà réincarné en lion. C'est peut-être juste qu'il a déjà été un lion lors d'une précédente vie et que c'est le corps qui lui a le plus convenu, d'où il t'a apparu sous cette forme. Ou ça peut aussi être qu'il souhaite revenir en lion (ce qui n'implique pas forcément que ça va se faire). Et le seul moyen de savoir vraiment ce qu'il en est… c'est évidemment de le lui demander. ;-)

Concernant le fait "est-ce qu'on peut communiquer avec un animal déjà réincarné dans un nouveau corps?" :
Oui souvent, mais pas toujours. Pour comprendre, je vais reprendre l'exemple de Voyou et mettons qu'il s'est vraiment déjà réincarné en lion. S'il a conscience de ce phénomène et qu'il garde des souvenirs de sa précédente vie, alors oui, même si tu as une photo le représentant dans son "ancien" corps, tu arriveras quand même à le trouver et à communiquer avec lui. Mais s'il n'a pas souvenir de sa précédente vie, alors là, utiliser une photo le représentant dans sa précédente vie, ne te permettra pas forcément de le joindre (car il y a pleins d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte).

Concernant le point spécifique du passage à la lumière :

Oui, c'est vrai que ce sont des expériences magnifiques :-) A propos, j'encourage vivement tous ceux qui communiquent avec les animaux à vérifier quand un animal décède qu'il passe en effet cette fameuse lumière et si ce n'est pas le cas, qu'il l'aide à le faire, car rester en quelques sortes "coincé" entre les deux-mondes n'est pas une expérience agréable et elle peut durer longtemps. Ce n'est pas systématique, mais la plupart des animaux que j'ai rencontré dans cette situation d'être comme ça entre les deux mondes ont souvent été euthanasiés ou victimes d'un accident.

Voilà... j'espère avoir répondu à tes questions.
Très belle journée à toi
Sachka
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur :

la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.

Le passage, l'Après-Vie et les Retours :

Ecoute cette série de 3 conférences

conférences sur l'après-vie chez les animaux décédés
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour,
Suite à la lecture de ce témoignage, je vais vous faire part de mes expériences de "départs". La plupart de mes animaux sont morts "de vieillesse", une mort naturelle qui laisse du chagrin, mais pas de traumatisme. Pour un de mes chats atteint de PIF, la vétérinaire a tenté de l'opérer pour lui évacuer le liquide qui avait envahi son ventre. J'ai insisté pour assister à l'opération, et mon chat s'est endormi pour l'anesthésie dans mes bras, tranquillement. Pendant l'opération, on a vu que ses intestins étaient nécrosés, et que sa fin était proche. J'ai donc décidé de ne pas le réveiller et de l'endormir pour toujours. Là aussi, que de la douceur, pas de traumatisme.

Mais pour ma petite minette adorée, au milieu de sa vie, elle a eu des problèmes aux poumons et elle se noyait dans du pus. Chaque jour, je l'emmenais chez le véto pour des ponctions le jour, et je la reprenais le soir chez moi. Mais un soir, quand je suis allée la chercher, elle était "partie" les yeux pleins d'effroi. J'ai ressenti une telle violence, de l'effroi un tel désarroi venant d'elle. C'est elle qui m'a envoyé les premiers messages télépathiques. Ca fait plus de 20 ans maintenant qu'elle est partie, mais je sais qu'elle veille sur mes animaux actuels, elle me guide quand l'un d'eux est perdu, je la sens toujours présente. Mais depuis, tous mes animaux sont morts chez moi, dans leur univers et dans la paix. L'univers médicalisé n'est pas le leur, même quand ils sont en bonne santé (pour de simples vaccins), ça les stresse, alors pourquoi leur imposer ça pour leur grand passage. A moins qu'ils ne le demandent fortement eux-mêmes. Dans la nature, les animaux sont toujours face à leur propre mort, et ceux qui sont morts chez moi, dans leur environnement habituel, même dans la souffrance m'ont fait passer comme message "ne t'inquiète pas, sois tranquille, ça devait arriver comme ça."

Je crois qu'il ne faut pas croire que les humains ont toujours raison, leur décision n'est pas forcément celle qu'aurait prise leur animal. Avec la CA, on peut leur demander, mais il faut savoir les écouter, les comprendre, même si ça nous semble choquant. Souvent, quand c'est trop loin de ce que j'aurais pensé, je me demande "c'était comment avant que les hommes soient là?", et je les comprends mieux, sans nos a-priori.

Merci Sachka pour tes messages qui aident à mieux comprendre.
Dominique
merci pour le partage on se sent moins seule quand on peut lire tous ces témoignages...
Chris
Ce témoignage est très émouvant. J'aimerais tant apprendre à communiquer ainsi, mais je ne me sens pas prête car trop stressée en ce moment peut-être...
J'espère pouvoir accompagner ainsi mes deux "filles" quand ce sera leur heure, dans un avenir le plus lointain possible j'espère... Merci!
Pascale
Merci pour le partage à toutes les deux.
Amitiés
Brigitte
C'est un beau témoignage que vous nous faites partager aujourd'hui.Il m'encourage à persévérer dans cette voie de la communication avec nos compagnons.
Merci à vous, amitiés,
Brigitte
Anne Claire semble être une merveilleuse personne emplie de sagesse & de lumière; grâce à elle & à tes modules de communication animale Sachka,Oslo a pû se rendre de l'autre côté de l'Arc en Ciel dans la paix & la plénitude pour continuer son chemin d'éternité* Merci à vous Deux pour ce beau témoignage plein de douceur & de bonté.
Chat-leureusement^o^
Baba
Cette démarche d'aider les animaux abandonnés en refuge est très louables pour résoudre les traumatismes de l'abandon. Bravo à Anne Claire et à Sachka. Toutefois je n'ai pas assez de connaissances au sujet du passage dans la lumière dont vous parler et je n'ai pas d'opinion sur la réincarnation n'ayant pas de vécu sur ce sujet là. Pouvez vous m'en dire davantage sur ce passage dans l'au-delà?
Béatrice

Réponse de Sachka :

Chère Béatrice,
Je reçois tellement de demandes sur ce sujet en particulier, que j'ai décidé de créer une vidéo ou je rassemblerai tout ce que les animaux m'ont partagé de leurs expériences concernant le "passage" et l'après-vie.
Dès que cette vidéo sera prête, je t'enverrai un message ;-)
Sachka
Merci pour ce magnifique témoignage, qui m'a beaucoup émue...
J'en profite pour te poser une petite question, Sachka... : j'ai suivi tous les modules avec grande attention et, malgré cela, je reste toujours "bloquée"... c'est assez bizarre : je perçois parfois des "infos" sans le vouloir ... mais quand j'essaye volontairement, c'est comme si "ça ne marchait plus" ... Crois-tu que c'est parce que je "veux trop"..? ou que je n'ai pas assez confiance..? ou que, tout simplement, certains sont moins doués que d'autres (comme en musique ...) et que je ne dépasserai pas un certain stade... Outre la désensibilisation ciblée, aurais-tu des conseils pour que je progresse un peu..?
Merci d'avance pour tout, Sachka...
Marie

Réponse de Sachka :

Chère Marie,
Très souvent, c'est un petit grain de sable de rien du tout, qu'il faut dépasser. Mais pour te donner le bon conseil pour te "débloquer"... là où tu en es maintenant ;-) il faut que j'en sache un peu plus sur là où ça coince, alors je te propose de suivre la session en ligne de cette semaine, pour qu'on arrive à te faire passer ce cap. Tu recevras d'ici demain les infos pour y participer :-)
Très belle journée
Sachka
bonjour , je ne sais toujours pas si j 'arrive a envoier le message a l'animal ... comment le savoir ?
Julie

Réponse de Sachka :

Bonjour Julie,
Voici deux manières de vérifier :
1) demander à l'animal de faire quelque chose, qui est facilement vérifiable. Par exemple te rejoindre à la cuisine alors qu'il est dans une autre pièce, car tu souhaites lui donner un truc à manger qu'il adore ;-) ou de venir vers toi pour un câlin si c'est le genre de truc qu'il aime. Bref, tu lui envoies le petit scénario plusieurs fois si possible de son point de vue à lui. Certains agirons immédiatement, d'autres au bout de quelques minutes et pour d'autres encore, il faudra persévérer, le temps qu'ils réalisent que tu ne fais pas juste du bavardage mental, mais que tu t'adresses vraiment à eux.
2) apprends à également recevoir un message de la part d'un animal et comme ça tu sauras faire une conversation et du coup, tu sauras très vite si l'animal à bien reçu ton message 5/5.
Excellente journée
Sachka
Ce temoignage m a profondement boulverse j ai moi aussi perdu ma petite chatte soquette en aout dernier. J ai du faire le triste choix de l euthanasier du fait de ses problemes de urinaires a repetition. Je regrette parfois ma decision . Je me dis que j aurais peut etre pu faire autrement. Elle me manque a en pleurer sa douceur tant dans son comportement que son poil tout doux reconfortant. J espere qu elle aussi est bien dans son paradis ou dans sa nouvelle vie qui sait ?
Maryline

Réponse de Sachka :

Chère Maryline,
Je comprends que tu remettes en cause ton choix. Contacte-là pour lui expliquer pourquoi tu l'as fait, ce que tu ressentais à l'époque et ce que tu ressens aujourd'hui à ce sujet. Puis demande-lui comment elle l'a vécu et ce qu'elle ressent à ce sujet. Et enfin, demandes-lui où elle en est maintenant et comment elle va afin de vérifier qu'elle a bien "trouvé son chemin" de l'autre côté, car n'est pas forcément toujours tout simple pour ceux qu'on a "aidé à partir"... Prendre le temps de mettre les choses à plat et de se dire mutuellement nos vérités fait très souvent des miracles pour chacune des parties et ce qui revient le plus souvent c'est que tout le monde se sent enfin libéré, d'un poids qui empêchait d'avancer.
Courage !
Sachka
Bonjour Sachka,
Ce témoignage et ta réponse m'ont fortement troublé ! Il y a 2 ans, j'ai fait euthanasier mon bébé d'amour, une femelle chihuahua de 12 ans avec une hydrocéphalite assez importante. Je me culpabilise depuis car lorsque j'avais pris cette décision, elle était "joyeuse" et me regardait avec son air coquin assise dans son panier à l'entrée du cabinet vétérinaire...son regard me poursuit depuis mais je devais faire cesser toute la souffrance qu'elle endurait de plus en plus à chaque crise et celle de sa dernière nuit a été atroce, elle ne m'avait même plus reconnu, voulait me mordre, chose qu'elle n'avait jamais fait jusque-là et elle avait mis plus de temps à "récupérer" que les autres fois. Bref, ce que je crains c'est qu'à cause de moi, elle soit restée dans l'entre-deux mondes, tu comprends ? Nous pouvons faire cesser leurs souffrances physiques mais avons-nous le droit d'arrêter leur cycle de vie ? J'avoue que je me pose bien souvent cette question, c'est devenu un cas de conscience...avant FIFI - c'est son nom -, j'ai fait euthanasier des chiens, des chats, des chevaux, des poneys, tuer moi-même mes poules malades, etc. l'esprit tranquille car pour moi, ils ne souffraient plus, c'était cela l'essentiel. As-tu une explication, une réponse ? Merci de m'avoir lu.
Joe.

Réponse de Sachka :

Bonjour Joe,
Je comprends qu'à la lumière de ces nouvelles informations, tu te poses ces questions. Ton point de vue "d'avant" correspond tout à fait à celui qu'on adopté entre autre, beaucoup de vétérinaires. Ca part certainement d'une bonne intention et pourtant... si en effet ça aurait parfois été souhaité par l'animal, ce n'est de loin pas tout le temps vrai. A l'époque, tu avais fait de ton mieux avec les connaissances que tu avais. Et pourtant je suis certaine qu'à plusieurs reprises en ton fort intérieur tu as dû remarquer que tu ne te sentais peut-être pas toujours aussi à l'aise que ça avec le processus. Je me trompe ?
Le point important aujourd'hui est à mon avis : puisqu'en choisissant pour eux (sans leur demander leurs avis avant) de mettre fin à leur vie en espérant ainsi les libérer et les rendre heureux, tu t'es engagé en quelques sortes face à eux et c'est à toi maintenant de les recontacter (un à un ou en un groupe), pour terminer le travail que tu avais commencé. A ma connaissance, tu rencontreras peut-être 1 ou 4 de ces possibilités :
- ceux qui seront déjà entrés dans la lumière
- ceux qui seront encore "coincé" entre les deux mondes
- ceux qui seront déjà reparti dans le cycle de la vie
- ceux qui ne seront pas "atteignables"
Concernant ces derniers, ils y a deux possibilités, soient ils sont "occupés" ailleurs, il faut essayer à nouveau dans quelques jours/semaines/mois, soient ils sont déjà reparti dans le cycle de la vie et avec l'oubli de leur vie précédente.
Pour les 3 premiers cas de figure, leurs expliquer pourquoi tu as agit ainsi et t'excuser (si c'est ce que tu ressens) te fera (et leurs fera) du bien et chacun d'eux pourra également te dire comment il le "vit" maintenant ce qui vous permettra d'avoir une base d'échange pour "réparer" si c'est encore nécessaire.
Concernant ceux qui spécifiquement sont encore "coincés" entre les deux mondes, tu pourras "finir ton travail" en les aidant à prendre conscience de leur nouvelle réalité, comprendre ce qui les retient encore pour les aider à accepter et tu sauras immédiatement que tu auras réussi, car tu verras apparaître cette fameuse lumière derrière eux. Et à ce moment-là, simplement encourage-les à y aller en les rassurant qu'ils pourront revenir à tout moment.
J'espère avoir répondu à ta question.
Sachka
Très émouvant témoignage qui m'encourage à persévérer dans la communication animale.
J'ai hâte d y arriver pour pouvoir vraiment communiquer avec mes animaux actuels et ceux avec qui j'ai vécu par le passé mais qui sont de l'autre c^té du voile.
MERCI à toutes deux !
Martine
C'est un très beau témoignage.
Sachka, tu as délivré pour moi au décès de mon petit Youki.(coincé entre les 2 mondes)
J'aimerais avoir à nouveau des nouvelles, savoir s'il va bien.
Pour moi, il est toujours très présent.
J'ai beaucoup de mal à retourner dans les endroits où on allait ensemble.
J'ai l'impression qu'une partie de moi est partie avec lui. Je n'ai plus de joie de vivre.
Très amicalement
Lydia
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés