>
1. On "se dit" quoi ?
2. Comment on "capte" ?
3. Procédure de A à Z
4. Les étapes à suivre

COMMENT ON "CAPTE" ?

pour passer en mode Conversation avec les Animaux (CA)

.
.

En ce moment...
Offre Spéciale sur le Pack PREMIUM !

.
.
.
Vos commentaires sur cette partie du workshop...
Bonjour Sachka,
Merci beaucoup pour tes vidéos, très pédagogiques, elles permettent de mieux se rendre compte de ce qu'est la CA ! Même si ça m'inquiète un peu car j'ai l'impression de ne pas savoir penser autrement qu'avec des mots et des phrases.... Ca va être compliqué pour se faire comprendre !
Pour ma part j'aimerais apprendre à communiquer avec Mina, ma chatte adorée qui est partie beaucoup trop jeune. Pour garder le lien et adoucir cette sensation d'inachevé...
Encore merci, j'attends la suite avec impatience !
Victoria
Presque tous les jours, à un moment ou à un autre dans la journée, ma chienne s'assoit devant moi, me regarde fixement, avec insistance et je sens bien qu'elle veut me dire quelque chose, mais je ne sais pas encore faire comme vous. Donnez-vous des cours ? J'aimerais tellement apprendre. Car sa persévérance force l'admiration. C'est un amour de chienne et comme celle qui vous a mise sur le chemin, je sens que ma boule de poile voudrais que je capte enfin. Je vois bien qu'elle "lit" dans mon esprit, car plusieurs fois elle a fait ce que j'ai imaginé, alors que je n'ai rien dit à voix haute ou fait quoi que ce soit. Donc je vois très bien de quoi vous parlez quand vous avez expliqué vos toutes premières expériences. Encore merci pour ce workshop qui tombe juste au bon moment pour moi et je me réjouis de voir la suite.
Barbara
Réponse de Sachka :
Merci pour ton témoignage :-) ça me rappelle des souvenirs. Oui, j'ai créé des programmes pour apprendre à en faire autant, je t'enverrai le lien d'ici quelques jours.
Excellente journée à toi.
Sachka
J'aimerais savoir comment il se sent depuis le départ de ma chienne qui est décédé dernièrement..mais je sens que mon mentale reprendre le dessus à chaque fois j'attend une réponse..
Mélissa
J'aime vraiment ça....je pratique...mais...là il y a urgence qu'il comprenne qu'il ne doit pas sortir à tout prix de la cours arrière de la maison. Pour sa sécurité et celle des autres. Il brise ou force la clôture pour se balader. De gratter la pelouse pour manger les vers ou je sais quoi....c'est fou ! J'aimerais tellement lui faire comprendre...
Merci pour tout
Sylvie
Merci Sachka, je voudrais échanger avec mon chat, car j'aimerais savoir pourquoi il a si peur chez le vétérinaire.
Julie
J,ai aimé apprendre les correspondances du notre corps physiques à celui de l'animal.
---Je voudrais essayer de lui faire ressentir comment ça fait mal quand elle me mord.
Sylvie
J'aimerais bien savoir ce que ressent mon chien. Car depuis que je l'ai laissé en pension, il y a 10 jours, il n'est plus pareil. Je vois bien que quelque chose l'embête mais je ne sais pas quoi. Alors c'est ça que je vais essayer tout à l'heure.
Merci Sachka pour tes conseils.
Fred
Est-ce qu'on peut faire ça avec un animal sauvage qui se trouve à quelques dizaines de mètres ? Si oui, ça me serait bien utile d'y arriver à ressentir ce qu'il ressent physiquement ou émotionnellement.
Merci pour ta réponse.
Martine
Réponse de Sachka :
Oui ! Tu peux le faire avec un animal à côté de toi, ou à petite distance ou carrément à des centaines de kilomètres, juste sur la base d'une photo.
Sachka
J'ai suivi ton conseil et je viens d'essayer avec le serpent de mon cousin. C'était juste génial ! Je n'aurais jamais pensé 1) que c'était possible de faire ça et 2) que je serai capable d'y arriver, mais ça a fonctionné et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je n'en reviens toujours pas de cette expérience. Mon cousin a aussi un peu ressenti, même si pour lui ça semblait moins fort. Mais c'est peut-être moi qui ai mal expliqué. Il faut que je lui montre tes vidéos. Encore merci pour cette expérience que je vais recommencer tout à l'heure avec mon chat. C'est fou que personne en parle, car ça changerait beaucoup de choses.
Merci merci merci pour tout.
Marie
Merci Sachka pour ces explications. Alors moi, j'aimerais bien ressentir ce que ça lui fait quand il tire autant sur la laisse. Moi... à sa place je n'aimerais pas, mais lui... ça n'a pas l'air de le gêner. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il ressent.
Tiffany
tes 2 premières vidéos sont super ! je me réjouis de voir la suite. Merci pour tout ce que tu fais.
Laura
Je suis très intéressée par ce que tu as dit dans cette vidéo. Il me semble que hier, quand j'ai essayé, j'ai réussi à ressentir quelque chose. En fait, je lui ai demandé de bouger ses oreilles et (en très légé) j'ai ressenti la sensation que ça fait d'avoir des oreilles comme les siennes et de les bouger de cette manière. Sachka... avec tes vidéos, tu me fais faire des expériences que je n'aurais jamais pensé vivre. Je vais essayer à nouveau tout à l'heure avec le chien de la voisine qui boîte depuis des années pour voir s'il a mal ou si c'est juste une déformation.
Nini
J'aimerais bien qu'il me raconte ce qu'il fait en mon absence... ;-) car parfois quand je rentre, c'est le bazar. On dirait qu'il a invité tous les copains du quartier.
Merci Sachka pour tes vidéos
Léonie
Bonjour. J'ai aime la possibilite de comprendre les problemes et sensations que ressent un animal. Je m ocupe de chats des rues. Les operer mais aussi sauver les petits et parfois il est difficile de les socializer car je crois qu'ils ne comprennent pas que je leur veux que du bien. Le pire c est quand ils sont malades et je ne sais pas ou ils ont mal... Sauf parfois quand c est tard. Merci
Rosa
Je n'ai jamais fait de CA et franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais en écoutant votre workshop, je me rends que ce n'est en fait pas du tout à quoi je m'attendais. Ca semble beaucoup plus intéressant que l'idée que je m'étais faite. Après votre première vidéo, j'ai tenté de discuter avec un de mes chiens, j'ai tenté de lui dire que j'avais bien remarqué que depuis une semaine il semble différent. Dans son coin, plus replié sur lui même et que j'aimerais tellement savoir ce qu'il a, si je peux l'aider. Ce n'est en général pas un chien porté sur les câlins, il n'apprécie pas tellement être touché. Mais après lui avoir dit ce que j'avais sur le cœur, il s'est levé de sa place près de la fenêtre, a traversé le salon et est venu poser sa tête sur mes genoux (j'étais assise sur le canapé). En 8 ans, ça n'était jamais arrivé. Je suis certaine qu'il m'a comprise, et vous imaginez pas le cadeau que vous m'avez fait. Maintenant qu'il m'a capté, je voudrais à mon tour capter ce qu'il ressent, comprendre pourquoi.  Alors maintenant que vous nous expliqué comment on capte, je voudrais essayer d'aller plus loin.
Vous imaginez pas ma reconnaissance, de partager toute votre expérience avec nous. Merci de tout cœur.
Anne Cécile
Merci Sachka, j'aime beaucoup cette deuxième vidéo, c'est vraiment très bien expliqué.
Sarah
Ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir ce qu'il ressent physiquement quand je le monte au manège. Des fois, je le sens crispé au lieu d'être avec moi. Je vais essayer votre exercice cet-après-midi.
Merci beaucoup
Mélanie
Bravo pour ce workshop, c'est génial ce que vous nous partagez.
Bonne journée
Carmen
ai beaucoup aimé les descriptions des sensations lorsqu'on reçoit ou émet. Très bein illustré et concrêt.
Je vais communiquer avec mes chats pour qu'ils arrêtent de laisser des pipis dans la maison...
Jaques
Bonsoir Sachka,
Très intéressante aussi cette seconde vidéo, qui "décortique" parfaitement bien les ressentis, la manière de les capter et de les transmettre.
çà donne plus d'assurance pour tenter des expériences.
Ttoujours avec ce chat noir que j'ai prénommé "cuissot" tout bêtement parce que sa robe était très clairsemée sur les cuisses (ce qui n'est plus le ca maintenant), je vais tenter de savoir ce qu'il a eu à l'arrière train car lorsqu'il se déplace, bien que ne boitant pas, je vois bien que ses membres arrières partent un peu dans tous les sens...
Je vous recontacte si j'ai une réponse de sa part pour vousen faire profiter.
Merci de votre accompagnement,
M.C.T.
Réponse de Sachka :
Merci à toi Marie Claire, je suis curieuse de ce que tu capteras :-)
Sachka
J'ai beaucoup aimé ce partage d'expériences tellement spontanné.
Mes chats vont et viennent en liberté dans le jardin. J'ai deux difficultés :
- ma chatte Capucine ne tolère ni Pistache son frère, ni Nesquikk, adopté depuis un an. Elle le trouve impoli, puant. Lui, il est jeune, une crème...
Capucine a un caractère très fort et est très indépendante. Je souhaiterais plus de tolérance.
- Nesquik et parfois Pistache laissent des traces de marquage ou urinent parfois. Je souhaiterais vraiment que cela cesse.
Jacques
Réponse de Sachka :
Merci pour ton partage :-)
Deux choses me viennent : la première, si j'étais dans ta situation, j'organiserais une discussion à 4 (toi, Capucine, Pistache et Nesquik). Pour mettre cartes sur table. J'ai remarqué que ça donne très souvent de bien meilleurs résultats que si on discute avec chacun individuellement. Dans ce cas, ton rôle sera : d'être le médiateur, de poser les limites (le cadre de ce qui est acceptable à la maison ou pas) et de faciliter les échanges entre-eux en favorisant de lever les malentendus. Mais en réalité tu verras que la solution viendra d'eux. Mais elle devra être trouvée durant la conversation à 4. C'est important.
Ceci dit, j'ai souvent entendu des chattes avoir exactement les mêmes plaintes que Capucine. Elle n'est de loin pas la seule à être pointilleuse sur ces aspects... ;-)
La 2ème c'est pour Nesquik et Pistache : regarde si tu ne pourrais pas t'inspirer des conseils donnés sur cette page.
Sachka
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés